Vita Anima 

Domaines d'utilisation

          Les chevaux astreins à des séjours prolongés en boxes notamment pendant la période hivernale, nécessitent une alimentation en foin et céréales de qualité irréprochable. Néanmoins l'absence de pâture (herbe fraîche) et le manque d'exercice favoriseront l'apparition de carences, qui induisent la fatigue et une mauvaise forme générale. De ce fait ou assiste à une diminution des performances du cheval et parfois une baisse de l'immunité naturelle.

Pour prévenir ces carences et pour couvrir les besoins quotidiens de votre cheval, VITA anima vous propose son nouveau Complément Minérale et Vitaminique en Granulés. Celui-ci peut être mélangé à l'aliment dans la mangeoire ou a donner à la main. Dans ce cas il peut remplacer la friandise et constitue une saine récompense pour votre cheval.

 Chevaux de compétition 

Les VITA anima Pellets pour chevaux vous permette d'offrir à votre cheval une optimisation en apport de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, indispensables pendant les périodes d'intenses efforts. Leurs fortes teneur en vitamine E et sélénium préviens les contractions musculaires et améliore de manière sensible les performances sportives sur le terrain. 

 Entretien des sabots 

Les chevaux ayant des sabots fragiles profitent plus particulièrement de la formule de VIT A anima Pellets pour chevaux, car la teneur élevée en biotine raffermit le sabot. De plus, vous remarquerez une amélioration de la structure de la robe.

 Élevage, vieillissement, santé 

Les granulés Vita anima sont un complément nutritionnel approprié pour les chevaux âgés, les juments poulinières et les étalons d'élevage, ainsi que pour les chevaux ayant un besoin plus élevé en vitamines et minéraux suite à des maladies de longue durée ou des traitements par antibiotiques.

Nous vous recommandons de donner ce complément nutritionnel quotidiennement, car les effets renforçant de la biotine ne sont obtenus qu'avec des apports réguliers et continus.

Ce complément VITA anima est également bénéfique aux animaux sujets à des coliques ou qui mangent mal, car outre la biotine, il apporte aussi des oligo- éléments et les vitamines nécessaire à l'équilibre des rations.